Conakry : L’ouverture de l’assemblée générale élective de la chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée.

767

Comme prévue, l’assemblée générale élective du bureau national de la chambre du commerce, de l’industrie et d’artisanat de Guinée a été ouverte ce mercredi 16 mars 2022 à Conakry.

Pour cette première journée, il sera question d’outiller les délégués titulaires et suppléants de la chambre sur le déroulement du vote, de la création et la mission de la chambre. Et demain, les travaux seront consacrés essentiellement par le vote des membres du nouveau bureau exécutif de la chambre nationale du commerce, de l’industrie et d’artisanat de Guinée.

Dans son discours d’ouverture, le ministre du commerce, de l’industrie et des PME, Dr Bernard Gomou a indiqué que cette rencontre à une importance historique. Voilà pourquoi, le gouvernement a accordé un intérêt particulier à la tenue de cette assemblée générale élective du bureau national de la chambre du commerce, de l’industrie et d’artisanat de Guinée.

« C’est l’occasion pour moi, de remercier le ministre secrétaire général à la présidence de la République, colonel Amara Camara, le ministre directeur de cabinet à la présidence, et l’ensemble des membres du gouvernement ici présent, pour avoir accepté de rehausser de leur présence à cette cérémonie d’ouverture de la première assemblée générale élective de la chambre du commerce, de l’industrie et d’artisanat de Guinée. Cela prouve le signe de l’importance que, le gouvernement attache pour la relance des activités de la chambre du commerce »

Selon Bernad Gomou, cette première journée sera consacrée à outiller les membres de la chambre de commerce, de l’industrie et d’artisanat. « Cette première assemblée générale, ait à marquer d’une pierre blanche.  Parce que, vous jouerez un rôle historique, en élisant le bureau consulaire national et le président de la chambre du commerce, de l’industrie et de l’Artisanat de Guinée.  Mais aussi, en mettant une force de proposition.

Cette première journée sera consacrée à vous outiller sur la chambre de commerce, de l’industrie et d’artisanat et votre mission, qui est de représenter et défendre les intérêts de vos adhérents, auprès des pouvoirs publics, allant vers la boussole pour la recherche du bienêtre de la population guinéenne ».

A noter que la rencontre prend fin demain jeudi 17 mars 2022 à Conakry.

Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre