Naby Keïta remporte son cinquième trophée avec les Reds de Liverpool

1538

Les Reds de Liverpool ont remporté cet après leur premier trophée majeur de la saison. les poulains de jürgen klopp ont battus les Blues de Chelsea aux tirs au but ( 11-10 ) à Wembley, à l’issue d’une finale ébouriffante.
Malgré un spectacle exceptionnel et plusieurs buts refusés des deux cotés pour hors jeu, les deux équipes n’ont pas pu se partager à l’issue du temps règlementaire et les 30 minutes de prolongation. l’épilogue a été plus cruel pour le gardien de Chelsea Kepa. rentré spécialement à la fin du de la rencontre pour les tirs au but à la place de l’international sénégalais Edouard Mendy, le gardien de but de Chelsea a raté la 22eme tentative de la séance donnant ainsi la victoire aux Reds.


le Capitaine du Syli Nabi Keïta qui a été titularisé à la dernière minute suite à la blessure de l’espagnol Thiago Alcantra, a livré à l’image de son équipe, une prestation XXL dans l’entrejeu. Récupération de balles, précisions de passes, duels dans le jeu, le stratège guinéen a émerveillé Wembley de par son talent. Il a fallu un grand Mendy pour empêcher le capitaine du Syli d’ouvrir la marque à la 30eme minute suite à une excellente frappe aux seize mètres.


Avec cette victoire, Naby Keïta remporte son cinquième trophée avec les Reds. le championnat d’Angleterre, La Ligue des champions, la Supercoupe d’Europe et la Coupe du monde des clubs.
Il est à noter que les Reds sont en course dans les autres compétitions majeures de la saison



Administrateur Général