« J’invite l’appareil judiciaire à s’intéresser aussi aux crimes de sang » Dixit Maître Mohamed Traoré

893

Lorsque je parle de crime commis lors des manifestations, je ne parle pas simplement des crimes commis sous le régime du Pr Alpha Condé. Je pense à des crimes commis en Janvier et février 2007, en Septembre 2009 au stade du 28 septembre. Donc pour moi il n’est pas question de cibler un régime par rapport à un autre.
Mon souci est qu’il ne faut pas faire en sorte que les crimes économiques et financiers soient beaucoup prises en compte que les crimes de sang. Donc c’est un appel que je lance à l’appareil judiciaire afin qu’il s’intéresse également aux crimes de sang qui ont été commis à l’occasion des manifestations politiques.
Je sais qu’il y a quelques jours le procureur général près la cour d’appel de Conakry à demandé à ce des poursuites soient engagées par rapport à tous ces crimes de sang la commis lors des événements ou de manifestations politiques. Je pense qu’il faut l’encourager, il faut soutenir cette initiative en nous faisant pas croire que les infractions économiques et financières sont plus importantes que les crimes de sang

Maître Mohamed Traoré avocat



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre