Charles Wrigth procureur général près la cour d’appel de Conakry était devant la presse ce Mardi 2 Février. l’objectif de la communication était d’apporter des précisions, mais aussi des démentis sur la sortie du pool d’avocats du groupe Djoma SA.
Pour Charles Wright « Le parquet Général est régi par les principes gouvernant le ministère public. Rien n’interdit au procureur général de porter à la connaissance du public, les dénonciations portées à son intention. Si les procureurs d’instance sont fondés, après l’ouverture d’information, de communiquer, aucune disposition légale, générale ou spéciale ne fait défense au parquet général, dans son rôle d’animation, de coordination et de veille de l’application de la loi pénale de son ressort, d’en faire autant »
En plus de cette communication, le procureur Charles Wright a aussi touché du doigt les dossiers concernant Zenab Nabaya et Cherif Haidara
Selon sa communication « Le procureur de la République près le tribunal de première de Kaloum a transmis par voie hiérarchique suivant la lettre de transmission Nº062/2022 en date du 31 janvier 2022, au procureur spécial près la CRIEF, les dossiers ministère public et l’État guinéen contre M. Lansana Chérif Haidara ex-directeur général de la LONAGUI et Dame Zenab Dramé, ex-ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle… tous les deux poursuivis pour des faits présumés de détournement de deniers publics »

Police-Justice
Détournement du denier public: Zenab Nabaya dans le collimateur de la CRIEF
By Guinée NondiFév 01, 2022, 19:08 pmCommentaires fermés sur Détournement du denier public: Zenab Nabaya dans le collimateur de la CRIEF
Article précédentGuinée-Bissau: Les raisons de la tentative de coup d'état
Article suivantL'AVIS DE BAH OURY SUR LE RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION