Le jeudi, 27 février 2025, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Matam était face à la presse nationale et internationale. L’objectif était de parler de sa gestion de dix mois à la tête de la Marie de Matam.
A cette occasion, Badra Aliou Cheickhna Koné s’est exprimé sur l’éventuelle candidature de général Mamadi Doumbouya.
Selon lui, général Mamadi Doumbouya est son candidat pour les prochaines élections en République de Guinée.
«Un mois avant le 05 septembre j’ai mis en place un mouvement qu’on a appelé nouvelle génération politique. La perspective c’était le renouvellement de la classe politique, c’était ça mon ambition. On m’a pris pour un fou. Dieu faisant un mois après cela s’est perpétré par le biais d’une personne avec son groupe pour prendre le pouvoir. Ce jour tout le monde a applaudi le fait qu’on a perpétré un coup d’État contre le Prof Alpha Condé. Nous avons tous soutenu cela parce qu’on dit que c’est une bonne chose. Mais moi différemment les autres j’ai vu se réaliser un rêve que j’avais. Ce rêve de voir désormais un jeune devant le destin de la Guinée.
À date, je ne sais pas pourquoi je tournerais pour dire que je veux un autre. Général Mamadi Doumbouya est pour moi un candidat idéal pour porter ce que je pense pour la Guinée. Il a fait ses preuves… Donc Mamadi est mon candidat, je ne débats pas ça avec quelqu’un, c’est la démocratie chacun à son choix. Il est mon candidat aujourd’hui, demain jusqu’au jour où Dieu voudra », conclut Badra Koné.
Aboubacar M’mah Camara