Enseignement technique: des denrées alimentaires pour les écoles à régime d’internat

562

Ce vendredi, 18 octobre 2024, au Centre de formation professionnelle (CFP) de Donka, le ministère de l’enseignement technique de la formation professionnelle et de l’emploi a procédé à la remise d’une importante quantité de denrées alimentaires aux écoles à régime d’internat.
Prenant la parole, le Chef de cabinet du ministère de l’enseignement technique de la formation professionnelle et de l’emploi, Alpha Saliou Kourouma a souligné que ces denrées permettront aux apprenants de manger à leur faim.
« Depuis longtemps, il y a beaucoup de personnes à des zones reculées de la Guinée qui viennent étudier dans ces écoles. Donc, c’est encourager non seulement ces étudiants-là à suivre leur cursus normalement.
J’invite les Directeurs généraux des établissements concernés à prendre des dispositions permettant l’utilisation rationnelle de ces denrées ».

Selon lui, son ministre a mis un accent particulier sur la bonne utilisation de ces ressources. « Donc, de ne pas les utiliser de façon irrationnelle. C’est énormément de trucs qui sont là, donc il ne faudrait pas que les Directeurs des écoles confondent ces denrées-là à leurs alimentations privées. Elles sont destinées aux écoles, aux Internats pour que les apprenants puissent manger à leur faim. C’est pourquoi les Directeurs des écoles doivent prendre des dispositions nécessaires pour que ces denrées soient utilisées de façon rationnelle ».

Au nom des bénéficiaires, le Directeur général de l’école nationale de la santé de Kindia, Mamady Condé a remercié le Président de la transition, Général Mamadi pour ce geste avant de rassurer que ces denrées seront utilisés à bon échéant.
« Nous remercions le gouvernement guinéen à la tête le Général Mamadi Doumbouya pour les efforts qu’il ne cesse de consentir en faveur des écoles guinéennes, en particulier des écoles techniques. Nous avons des apprenants qui viennent un peu partout et beaucoup sont là-bas ils n’ont pas de soutien. Donc grâce à ces denrées ils vont prendre vraiment les études au sérieux parce que tout simplement ils n’auront pas maintenant des difficultés pour manger. Et nous les Directeurs de ces écoles à régime d’internat, nous vous rassurons que ces denrées seront utilisées à bon escient ».

Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada