C’est une bonne nouvelle pour les citoyens guinéens, après près d’un mois de crise, un navire contenant du gazoil est arrivé au port de Conakry ce mercredi 10 janvier 2024.
Le premier ministre, Dr Bernard Goumou, accompagné par des membres de son gouvernement s’est rendu sur les lieux afin de s’enquérir les réalités sur le terrain.
Selon lui, il est venu pour se rassurer de la reprise effective des travaux du dépotage en gasoil.
«L’accostage de ce bateau au port est le signe que la Guinée se remet progressivement sur pieds après la terrible tragédie qui l’a frappée dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023.

Certes, nous ne sommes pas encore arrivés au bout de nos peines, mais la reprise de l’approvisionnement du pays en gasoil à travers nos propres installations, est une véritable bouffée d’oxygène », a-t-il précisé.
Dans la même lancée, il a remercié les sociétés partenaires, ainsi que les équipes techniques et de sécurité qui ont mis les bouchées doubles pour la réfection et l’opérationnalisation rapide des installations pétrolières.
Il a enfin rassuré que dans les prochains jours, le Gouvernement sera en mesure de faire d’autres annonces importantes dans le sens du retour à la normale.
Aboubacar M’mah Camara