Ce mardi, 19 décembre 2023, le ministre de la justice, Alphonse Charles Wright s’est rendu sur les lieux de l’incendie qui a paralysé tout le pays. L’objectif était de s’enquérir de ce qui s’est passé.
Sur le terrain, le garde des sceaux a lancé un appel de compassion à l’endroit des hommes de médias guinéen.
« Il faut que ça soit un appel de solidarité. Ce n’est pas le moment de lancer des débats qui n’ont toutefois pas lieu d’être. Ça doit donc être le temps d’appeler à l’unité et la solidarité, parce que, c’est ceux dont le peuple a besoin à cette étape. Parce que pour qu’il y ait la paix il faut tenir des propos responsables et rassurants. Le gouvernement est en train de travailler pour que les populations puissent avoir les services sociaux de base. Ne pas donc prêter le flanc à des gens qui font la surenchère, la désinformation, l’intoxication, pour éviter la psychose en cette période de crise »,a-t-il lancé.
Aboubacar M’mah Camara
Accueil Société Incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum : Charles Wright invite les médias à la solidarité…

Société
Incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum : Charles Wright invite les médias à la solidarité…
By LAKATA Kimba CAMARADéc 20, 2023, 17:23 pmCommentaires fermés sur Incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum : Charles Wright invite les médias à la solidarité…
Article précédentLE SIÈGE DE LA FGF IMPACTÉ PAR L’INCENDIE DU DÉPÔT D’HYDROCARBURES DE KALOUM ( COMMUNIQUE)
Article suivantIncendie à Kaloum : Le bilan passe à 18 morts et 212 blessés, de nouvelles mesures annoncées par le gouvernement