Le Ministre porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a tenu une réunion hier jeudi avec les chefs des services de communication des différents départements ministériels. L’objectif de cette rencontre était de discuter de trois points essentiels : la Communication Gouvernementale, le rôle et la contribution des chefs des services de communication, ainsi que la gestion des canaux de communication.
Cette session d’échanges vise à renforcer la communication au sein des départements ministériels et, plus largement, au sein du Gouvernement. Il s’agit de mettre en lumière les nombreuses actions concrètes qui ont été réalisées pendant cette phase de refondation de notre État.
Dans un contexte de prolifération des réseaux sociaux, où les fausses informations et les manipulations de l’information sont monnaie courante, le ministre porte-parole du Gouvernement a souligné la nécessité impérieuse de renforcer le dispositif de communication du Gouvernement.
Le Ministre Ousmane Gaoual Diallo a invité les responsables de communication des différents départements à collaborer étroitement avec la Cellule de communication du Gouvernement, afin de faire connaître au grand public les actions du Gouvernement.
« Nous sommes convaincus de l’importance de centraliser nos relations avec les chefs des services de communication des différents départements, dans le but d’uniformiser la communication gouvernementale et d’accroître son impact », a-t-il souligné.
Le Ministre porte-parole a également évoqué les responsabilités qui incombent à ces services, avant de les inviter à collaborer étroitement pour assurer la réussite de cette mission exaltante. Pour y parvenir, il sera notamment question de renforcer les capacités organisationnelles et opérationnelles des différentes structures.
La cellule de communication du Gouvernement

Politique
Vers une communication plus harmonisée du Gouvernement ?
By Guinée NondiDéc 08, 2023, 20:17 pmCommentaires fermés sur Vers une communication plus harmonisée du Gouvernement ?
Article précédentCNT: Les conseillers votent en faveur d'un accord de ratification du financement additionnel de 80 millions $ pour l'ANIES
Article suivantRecrutement à la fonction publique: à date, 14 417 dossiers traités sur 229 587 inscrits