𝐀𝐆𝐑𝐎𝐓𝐎𝐔𝐑 𝟐𝟎𝟐𝟑: Étape 6 MACENTA, 𝐋𝐀𝐍𝐂𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐑𝐄́𝐂𝐎𝐋𝐓𝐄 𝐃’𝐈𝐆𝐍𝐀𝐌𝐄

818

Après Coyah, Dubréka, Kaleta, Faranah, Kissidougou, Gueckedou, la tournée du Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage l’a conduit ce dimanche 22 octobre dans la sous préfecture de Balizia, préfecture de Macenta.
A Balizia, les autorités locales et administratives ont réservé un accueil chaleureux à la délégation conduite par Monsieur le Ministre. Les populations de Balizia notamment les sages, les groupements de femmes et les jeunes se sont également joints à cette organisation dans le cadre de cette visite ministérielle.
Joignant l’utile à l’agréable, le premier responsable du Département de l’Agriculture a présidé la cérémonie de lancement de la récolte d’igname dans les champs des FEMMES LEADERS de MACENTA et l’UNION MELOU DES PRODUCTEURS D’IGNAMES DE MACENTA qui ont bénéficié de l’accompagnement financier de l’Etat à travers le Ministère de tutelle.
Il est important de noter que cette année, la filière igname à l’instar de la filière pomme de terre a reçu un accompagnement financier de l’Etat qui s’élève à plus de 50 milliards de nos francs. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de politique filière.
L’impact direct de l’accompagnement filière prôné par le Département est la baisse du prix des denrées de consommation sur le marché, la diversification alimentaire et l’amélioration de la productivité de nos paysans.
“𝐀𝐆𝐑𝐎𝐓𝐎𝐔𝐑 𝟐𝟎𝟐𝟑, 𝐌𝐄𝐒𝐔𝐑𝐄𝐑 𝐋𝐄𝐒 𝐈𝐌𝐏𝐀𝐂𝐓𝐒 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐀𝐉𝐔𝐒𝐓𝐄𝐑 𝐋𝐄𝐒 𝐀𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 ”.
Cellule de communication ministère



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre