𝗘𝗧𝗙𝗣: 𝗟𝗘 𝗖𝗙𝗣 𝗗𝗢𝗡𝗞𝗔 𝗕𝗔𝗣𝗧𝗜𝗦𝗘́ 𝗖𝗙𝗣 𝗖𝗔𝗠𝗔𝗥𝗔 𝗟𝗔𝗬𝗘

748

Ce vendredi, 20 octobre 2023, le Premier ministre Chef du Gouvernement, 𝗗𝗿 𝗕𝗲𝗿𝗻𝗮𝗿𝗱 𝗚𝗼𝘂𝗺𝗼𝘂, les ministre Secrétaire Général et Directeur de cabinet à la Présidence de la République, 𝗚𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗹 𝗔𝗺𝗮𝗿𝗮 𝗖𝗮𝗺𝗮𝗿𝗮, 𝗗𝗷𝗶𝗯𝗮 𝗗𝗶𝗮𝗸𝗶𝘁𝗲́, et Alpha Bacar Barry ont effectué une visite inaugurale au 𝗖𝗙𝗣 𝗗𝗼𝗻𝗸𝗮 𝗯𝗮𝗽𝘁𝗶𝘀𝗲́ 𝗖𝗙𝗣 𝗖𝗮𝗺𝗮𝗿𝗮 𝗟𝗮𝘆𝗲.


Après la visite des ateliers et des salles de classes, 𝗗𝗿. 𝗕𝗲𝗿𝗻𝗮𝗿𝗱 𝗚𝗼𝘂𝗺𝗼𝘂 a procédé à la coupure du cordon inaugurale avec en toile de fond, la photo du célèbre auteur du roman « 𝗹’𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁 𝗻𝗼𝗶𝗿 ».
Dans son allocution, le Premier ministre 𝗗𝗿 𝗕𝗲𝗿𝗻𝗮𝗿𝗱 𝗚𝗼𝘂𝗺𝗼𝘂 s’est dit satisfait des travaux de rénovation effectués avant d’inviter les apprenants massivement mobilisés à redoubler d’effort et à entretenir l’école.
De son côté, M. le Ministre, 𝗔𝗹𝗽𝗵𝗮 𝗕𝗮𝗰𝗮𝗿 𝗕𝗮𝗿𝗿𝘆, a rappelé l’état piteux dans lequel se trouvait cette école à l’évènement du 𝗖𝗡𝗥𝗗. Ainsi, il a vivement salué le soutien du Chef de l’Etat, 𝗖𝗼𝗹. 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗶 𝗗𝗼𝘂𝗺𝗯𝗼𝘂𝘆𝗮, et le Premier, 𝗗𝗿 𝗕𝗲𝗿𝗻𝗮𝗿𝗱 𝗚𝗼𝘂𝗺𝗼𝘂, pour leur soutien à l’ETFP à travers notamment la mise en vente du parc automobile pour financer la construction et la rénovation des écoles, l’octroi des bourses d’entretien aux apprenants, etc.
Pour le choix du nom de l’écrivain, M. le Ministre, 𝗔𝗹𝗽𝗵𝗮 𝗕𝗮𝗰𝗮𝗿 𝗕𝗮𝗿𝗿𝘆, a fait savoir que Camara Laye est l’un des écrivains le plus connu dans le milieu intellectuel et c’est dans cette école qu’il a obtenu son Certificat d’Aptitude Professionnel (𝗖𝗔𝗣). « 𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗼𝗻 𝗽𝗲𝘂𝘁 𝗱𝗲𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗹’𝗵𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗹𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗰𝗲́𝗹𝗲̀𝗯𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗲́ », a-t-il dit aux apprenants.
Il faut rappeler qu’avant de quitter, le Premier ministre, 𝗗𝗿 𝗕𝗲𝗿𝗻𝗮𝗿𝗱 𝗚𝗼𝘂𝗺𝗼𝘂, a planté un arbre dans la cour de l’école pour immortaliser l’événement.
Cellule de communication du Ministère



Administrateur Général