Caisse nationale de la sécurité sociale : les anciens directeurs généraux célébrés

1136

Pour immortaliser leurs actions, la direction générale de la caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) a célébré les anciens directeurs généraux de cette institution. La cérémonie s’est déroulée le vendredi, 06 octobre 2023 à Conakry.
Dans son discours de bienvenue, le directeur général de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS) Bakary Sylla a d’abord remercié tous ceux qui ont effectué le déplacement pour venir assister à cet événement.

Il a ensuite rappelé que depuis sa création en 1960, la (CNSS) a été dirigée par plusieurs directeurs généraux qui ont chacun joué un rôle essentiel dans la protection des droits des assurés sociaux et la prévention des risques professionnels.

En s’adressant à ces anciens directeurs, Bakary a dit ceci : « Les bases que vous avez établies lorsque vous étiez aux responsabilités ne peuvent être effacées, ni occultées. Elles nous guident chaque jour dans l’amélioration de notre système de protection sociale enfin de la rendre de nos assurés. Je puis vous garantir que nous renforcerons cet héritage pour le bien-être continu de nos assurés sociaux, dans le but essentiel d’améliorer constamment leurs conditions de vie.
S’inspirer du passé pour construire l’avenir ensemble est bien plus qu’un simple slogan, c’est avant tout une vision tangible ancrée dans notre engagement envers un avenir meilleur prônée par le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya.

Avec la portion de responsabilité qu’il a bien voulu nous confier, nous avons pour ambition de mettre en œuvre cette vision de manière concrète. A cet égard, nous nous appuierons sur vos expériences, vos réussites et parfois des obstacles qui ont pu se dresser devant vous dans l’exercice de vos actions. Chaque directeur général a joué un rôle dans la construction de cette institution en faisant un bouclier contre la pauvreté. Un engagement à préserver la dignité de nos aînés, à ceux qui nous ont précédés au travail. C’est une mission noble que d’être au service de cette ambition ».

Pour sa part, le ministre du travail et de la fonction publique, Julien Yombouno a félicité vraiment la CNSS pour cette belle initiative. « ces directeurs généraux méritent vraiment d’être célébré parce que cette direction ne date pas d’aujourd’hui, c’est depuis après l’accession de la Guinée à l’indépendance qu’elle a été créée et aujourd’hui tout ceux qui est en train d’être fait comme réforme, c’est grâce à eux, à travers leurs bases permettant aujourd’hui à ce nouveau directeur entouré de son équipe de bien fonctionner ».

Au nom des anciens directeurs, Saidou Daillo, s’est réjoui de cette reconnaissance à leur égard. « Aujourd’hui c’est un jour spécial pour nous les anciens directeurs. Reconnaître le mérite de quelqu’un ce n’est pas tout le monde qui le fait ».
Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada