Guinée: l’équipe nationale cadette de handball reçue par le ministère des sports après leur prouesse lors de la 19ème CAN

690

L’équipe nationale cadette de handball de Guinée a rencontré ce mardi, 26 septembre 2023 au ministre en charge des sports après leur brillant exploit à la 19è coupe d’Afrique des Nations en Tunisie, d’où elle a été vice-championne.
A la sortie de cette audience avec le ministre, la joueuse de l’équipe nationale cadette, vice-championne d’Afrique, Fatou Keita a expliqué les clés du succès de son équipe.
« C’est le staff technique qui nous a beaucoup encouragé à Monastir. Nous sommes partis avec un état d’esprit, qui était la rage de vaincre. Sur le terrain, on devait se battre avec le cœur, pour notre pays, pour la nation guinéenne. C’est cet état d’esprit qui nous a beaucoup donné le courage, pour vaincre plusieurs pays. On a joué avec le cœur.
Face à l’Angola, le mot de passe dans le vestiaire, dès le début du match, qu’on casse tout, on jouait avec le cœur, on ne calculait rien. Avec l’Égypte, ce qui n’a pas marché, il y avait un problème de physique, nos adversaires avaient un physique supérieur au nôtre. Nous sommes de petites de tailles , elles avaient l’avantage de la hauteur aussi. Ce n’est pas parce que, nous n’étions pas techniques, nous étions techniques mais vraiment, lors de certaines compétitions, le physique et la taille comptent.
Aujourd’hui, je dirais que notre premier objectif pour la CAN prochaine, nous voulons être championne, remporter le trophée pour une fois dans l’histoire de la Guinée, pour la Fédération Guinéenne de handball ».
Présent à cette rencontre, Mamadouba Paye Camara, président de la fédération guinéenne de hand ball, salut le soutien de gouvernement guinéen. « On a l’accompagnement de l’État dans la mesure où pour qu’une fédération sorte du pays, il faut forcément l’accompagnement de ses autorités. C’est dans cet esprit que, je salue notre département de tutelle et le gouvernement guinéen pour leur appui constat en faveur de cette discipline sportive ».
Pour sa part, l’entraîneur de l’équipe nationale cadette de handball, Lansana Dinalo Camara promet de corriger les défaillances enregistrées lors de la 19è édition. « On voulait le titre, mais hélas, cela n’a pas été le cas. Certainement il a une ou des défaillances quelque part. Nous allons donc continuer de faire le maximum d’efforts pour corriger ces imperfections avant le début de la compétition pour que nous puissions rivaliser les meilleurs nations de handball ».
Aboubacar M’mah Camara



Administrateur Général