C’est dans un match très serré que les cadets guinéens ont composté leur billet pour la finale de FIBA U16 en battant l’Angola sur le file par le score de 71 à 61. Menés durant le premier quart temps le Syli cadet a sur réagir pour recoller au score avant la mi-temps ( 38-38).
A la reprise de la seconde période, la bande à Gassim Touré et Karanmadi a repris les devants pour ne plus quitter. L’équipe a su gérer cet avantage jusqu’au coup de sifflet final. Cette qualification est historique en ce sens que le syli cadet valide également son ticket pour la coupe du monde U17 qui aura lieu en 2024.

Cette performance XXL, est la première réalisée par une équipe guinéenne de basketball. Arafan Diané, Nour Gassim Touré, Mohamed Lamine Touré ont réalisé les meilleures performances coté guinéen lors de cette demi-finale. Le Syli cadet tentera de rentrer dans l’histoire demain en remportant la finale U16 qui aura lieu à 19H à Monastir en Tunisie.
Il est à noter que cette équipe a remporté tous ses matchs depuis le début de cette compétition. Elle est aussi la seule qui est parvenue à atteindre la barre des 100 points durant deux matchs. Le rendez-vous est pris pour demain