CRIEF: Maître Traoré dénonce l’attitude des flagorneurs vis-à-vis de leurs « anciens boss »

1117

Plusieurs anciens hauts cadres de l’état sont aujourd’hui derrière les barreaux pour des faits supposés de détournement du denier public. ces accusés qui étaient hier admirés, applaudis, courtisés, se retrouvent totalement abandonnés à leur propre sort. Pour l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats, maître Traoré, ces flagorneurs sont aujourd’hui à la recherche effrénée de  » nouveaux boss »
Lisez
« Quand on se rend dans la salle d’audience de la CRIEF, on n’a parfois pas l’impression que sont en train d’y être jugées des personnes autrefois admirées, applaudies, courtisées, encensées et même craintes. Les jours d’audience, la salle est quasiment vide. Hormis quelques parents et amis proches, on ne voit personne. Or, on peut soutenir moralement une personne poursuivie en justice et de surcroit détenue, par une présence physique lors de son procès. Mais toute cette armée de courtisans, de chambellans, de thuriféraires, de flagorneurs a disparu. Pourtant, quoi qu’on reproche à ces personnes, elles ont dû rendre service quand même à certains. Mais hélas !
Aujourd’hui, l’heure est à la recherche effrénée de nouveaux « boss », de nouvelles « excellences » , de nouveaux  » grands », de nouvelles branches sur lesquelles se poser. Les anciens sont à jamais aux oubliettes et font face seuls à leur sort.
Quand vous êtes au sommet, des individus vous font croire que vous êtes un demi-dieu. Et à force d’entendre leurs discours mielleux et dithyrambiques, vous finissez vous-même par y croire. Au moment où vous vous rendez compte que ce n’était que des profiteurs, il est trop tard »

Maître Mohamed Traoré



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre