Depuis plus de 2 semaines, les programmes de la Télévision nationale, de la radio sont bouleversés. La suspension de Fana Soumah directeur général de la RTG et Adama Mohamed Keita par la ministre Aminata Kaba est à la base de la grogne des travailleurs. Après avoir été reçu par le premier ministre et le ministre de la fonction publique, l’espoir était permis pour les travailleurs mais plus de 10 jours d’attentes de nouvelles directives sont envisagées.

Le syndicat après sa rencontre de demain si des solutions ne sont pas trouvées, un préavis de grève sera déposé et les travailleurs iront en grève.
Les travailleurs se sont succédés au micro pour donner leur avis sur la conduite à tenir.
Pour Makalé Soumah journaliste présentatrice :《 Je pense qu’il faut tout dire aux travailleurs. Le journal est notre arme la plus fatale mais je voudrais que le syndicat dise pourquoi la rencontre de demain à la primature. Je pense que l’espoir est permis. 》
Mamoudou sanassa Camara à lui demander 《aux travailleurs de rester souder, de ne pas céder à la manipulation et à la division 》.
Le secrétaire général du syndicat Sâa Martin Fancinadouno a appelé les travailleurs à plus d’unité. Il a dit qu’aucun travailleur ne sera poursuivi pour ses réclamations. 《Nous sommes en train de mener une lutte contre l’injustice. Ce n’est pas une lutte pour Fana ni pour Adama Mohamed donc que les gens arrêtent de vouloir nous mélanger. Demain nous irons à la primature mais nous irons prêt à la primature avec le préavis de grève. Si nous sommes satisfaits, ok au cas échéant on va définir une ligne de conduite pour nous travailleurs》 précise-t-il.
Durant cette rencontre plusieurs sujets ont été évoqués par les travailleurs. L’ancien logo, la demande de dossier pour les postes à pourvoir à la RTG, sont entre autres sujets sur lesquels les débats ont tournés