Préoccupé par la situation que traverse l’axe Hamdallaye, Bambeto Cosa, Mamadou Nassirou Diallo activiste de la paix a lancé un message aux jeunes de l’axe. C’était au cours d’une conférence animée ce lundi 15 mai 2023 à Conakry sous le thème: ‘’La Guinée n’a pas le droit d’échouer pendant cette transition’’.
Dans sa communication, le futur mari de Tichou, la chanteuse Nigériane a condamné les tueries lors des manifestations. « Nous condamnons sans équivoque les tueries perpétrées lors des manifestations. Parce que, rien ne justifie ces morts. Cependant, je pense aussi que les manifestations ne sont pas la meilleure option. C’est pourquoi, je me suis incarné en porteur de tous les combats, de tous les jeunes de l’axe de Bambéto ».
Par ailleurs, il a lancé un message aux jeunes de l’axe pour la sauvegarde de la paix et quiétude sociale durant cette période de la transition. « Je demande à l’ensemble des jeunes de l’axe de rester derrière moi en m’accordant le bénéfice du doute, de me suivre dans mes démarches afin de voir ce que ça va porter ».
Il faut rappeler que les dernières manifestations ont coûté la vie de sept (7) personnes, selon les organisateurs (forces vives de la Nation).
Aboubacar M’mah Camara

Société
Nassirou aux jeunes de l’axe : « je vous demande de rester derrière moi… »
By LAKATA Kimba CAMARAMai 16, 2023, 11:39 amCommentaires fermés sur Nassirou aux jeunes de l’axe : « je vous demande de rester derrière moi… »
Article précédentHémicycle : lancement officiel du débat d’orientation Constitutionnel
Article suivantGuinée / Electrification rurale: Des actions salvatrices menées par une Guinéenne "de cœur" .