Au 6ème round des rencontres entre le Gouvernement et les Forces Vives de Guinée, au centre Islamique de Donka, sous la médiation des chefs religieux du pays, le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, est accompagné du Garde des sceaux, ministre de la Justice. En dépit de l’absence remarquée des six entités des forces vives, le Premier ministre fidèle à ses engagements pour la cohésion sociale s’est entretenu avec les leaders des Forces Vives de Guinée (FVG).
Malheureusement, les leaders socio-politiques concernés n’ont pas répondu à l’appel des chefs religieux. Adepte de la paix, de l’unité nationale et de la cohésion sociale, le Chef du Gouvernement s’est tout de même entretenu avec des leaders religieux afin de trouver des pistes de solutions aux problèmes posés.
Au sortir de la salle, Monseigneur Jean Boston, porte-parole des religieux a rassuré que les lignes bougent « deux des trois points soulevés par les FVG ont été pris en compte : la levée du contrôle judiciaire et l’accélération des procédures judiciaires dont le jugement de Foniké Menguè […]. Je peux vous garantir que ce qui était impossible hier est devenu possible aujourd’hui. Après ici, nous irons à la maison centrale avec le ministre de la Justice pour rencontrer Foniké Menguè et Cie » a déclaré le prélat.
Parlant de la question de la CRIEF, le représentant des chefs religieux souligne, « c’est quelque chose qui est sensible, mais nous sommes en train de voir ce qui est faisable dans ce dossier. Mais retenez simplement que les lignes ont nettement bougé. Dans les heures qui suivent, un communiqué va sanctionner cela » a fait savoir Jacques Boston, porte-parole des leaders religieux.
Cellule de communication primature
Accueil Société POURPARLERS ENTRE LE GOUVERNEMENT ET LES FORCES VIVES DE GUINÉE : LES LIGNES BOUGENT

Société
POURPARLERS ENTRE LE GOUVERNEMENT ET LES FORCES VIVES DE GUINÉE : LES LIGNES BOUGENT
By LAKATA Kimba CAMARAMai 10, 2023, 07:42 amCommentaires fermés sur POURPARLERS ENTRE LE GOUVERNEMENT ET LES FORCES VIVES DE GUINÉE : LES LIGNES BOUGENT
Article précédentPourparlers entre le gouvernement et les forces vives de Guinée, voici la déclaration des religieux ( Communiqué)
Article suivantLa justice peut-elle contribuer à la décrispation du climat politique sans se compromettre… ? S'interroge un avocat