Le renforcement des stocks de sang, le premier ministre donne des instructions au ministre de la santé ( Conseil des ministres)

933

La session ordinaire du conseil des ministres s’est tenu le jeudi 4 Mai 2023 sous la haute autorité du président de la transition. Lors des échanges, le premier a touché du doigt la problématique liée au stock de sang disponible. A cet effet, il a donné des instructions au ministre de la santé
« Concernant le deuxième point relatif à la nécessité de renforcer les stocks disponibles de sang à l’approche de la saison des pluies, le Chef du Gouvernement a instruit Monsieur le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique de soumettre au prochain Conseil Interministériel une stratégie nationale pour une campagne de collecte de poches de sang au cours du mois de mai.
A ce titre, il a précisé que cette campagne devra commencer par les ministres ainsi que les autres agents publics de l’Etat suivant un calendrier de passage établi à cet effet. Pour le Premier Ministre, ces dons de sang étant un acte citoyen, s’inscrit dans le cadre humanitaire qui permettra la prise en charge opportune des patients de l’anémie et de diminuer le taux de décès dans les cas d’accouchements, d’accidents de la circulation, du travail et de diverses pathologies mortelles. »

Extrait conseil des ministres



Administrateur Général