Célébrée le 3 Mai de chaque année, La journée mondiale de la Liberté de la presse donne l’occasion aux hommes de médias et aux autorités de faire un état des lieux. A Conakry, c’est au siège de la Hac, haute Autorité de la Communication que les professionnels de l’information et de la communication et leurs invités se sont retrouvés. La rencontre a été présidée par le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou. Étaient également présents, Mesdames les Ministres de l’information et de la communication, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, du plan et de la coopération internationale, le conseiller du président de la transition en relation avec les institutions, la directrice générale de la caisse de prévoyance sociale, porte-parole du CNRD et de plusieurs invités.
L’on pouvait aussi noter la présence des présidents et présidentes d’associations de presse et le Syndicat de la presse étaient également présents dans la salle du 25 Août abritant l’événement.
« Façonner un avenir des droits : la liberté d’expression, clé de voûte des droits de l’homme », était le thème choisi cette année pour cette célébration.
Nous y reviendrons
MH Diallo