𝐋𝐞 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 CNT 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞𝐫 𝐬𝐨𝐧 𝐜œ𝐮𝐫 : 𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐫𝐩𝐡𝐞𝐥𝐢𝐧𝐬 𝐚𝐮 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞́𝐨𝐜𝐜𝐮𝐩𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬

979

Le président du CNT Dr Dansa Kourouma a volé au secours des orphelins lors de la célébration de la fête de l’Aïd Al-Fitr. l’annonce a été faite par le président lui-même sur sa page Facebook.
lisez
Aujourd’hui, j’ai eu le bonheur de célébrer la fête de l’Aïd Al-Fitr avec les enfants du centre d’orphelinat de Kindia. Malgré la perte de leurs parents, nous devons leur apporter espoir et attention pour qu’ils ne se sentent pas abandonnés. En tant que dirigeants des institutions d’un pays, nous avons la responsabilité de veiller sur tous les orphelins.


Sur délégation du Président de la Transition, j’ai concrétisé cette responsabilité en passant un moment de proximité, d’union et de communion avec ces enfants. C’était l’occasion de leur offrir réconfort, espoir et bénédictions, car leurs bénédictions touchent directement le cœur de Dieu.
Diriger un pays et être à la tête d’une institution est une mission complexe. Les prières, les bénédictions et les invocations sont nos meilleurs soutiens pour accomplir cette tâche. Je suis ravi d’apporter, comme toujours, mon aide à ces enfants. Nous envisageons d’identifier et de mobiliser des acteurs pour étendre cette assistance à tous les orphelinats de Guinée, sans distinction.


La chose publique que nous gérons ne nous appartient pas. Nous devons l’utiliser à bon escient pour réduire les inégalités et veiller à ce que chaque enfant et personne vulnérable bénéficient de l’attention, de la considération et de l’humanité des autorités.
Après ce mois de pénitence et le petit pèlerinage (oumra) que nous venons d’accomplir, il y a lieu de prier pour le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, afin que Dieu lui accorde force, sagesse et la capacité d’écouter les bonnes personnes. Implorons également Dieu de protéger toutes les autorités impliquées dans cette transition contre les forces du mal.


Nous sommes au service du peuple. Prions pour que la population comprenne et accepte de soutenir les autorités dans la transformation qualitative du pays. Que l’ethnocentrisme, la haine, la corruption et tous les autres obstacles au développement soient éradiqués de la Guinée. Puisse la bénédiction d’Abraham se répandre sur notre nation.
Bonne fête à tous !



Administrateur Général