Mamou: Vers la construction d’une caserne pour la CMIS 10

830

L’amélioration des conditions de travail et de vie des fonctionnaires de police est au cœur de l’action gouvernementale. A mamou, le ministre de la sécurité et de la protection civile procède à la pose de la première pierre pour la construction de la future caserne des agents de la compagnie mobile numéro 10. Cet édifice qui sortira de terre sous peu est composé d’un bâtiment principal et d’autres commodités. Le directeur région de la police de Mamou a rappelé le rôle important que joue cette Cmis dans cette zone. Pour lui cet apport va changer la vie des fonctionnaires de police . Le président de la délégation spéciale de Mamou Nouhou Diogo Bah a salué l’initiative prise par le premier responsable de la police :《la population de Mamou est fière d’accueillir cette initiative allant dans le sens de faire changer de cadre la CMIS de Mamou. Nous profitons donc de cette occasion pour vous remercier par rapport à tous les efforts que vous êtes en train de consentir pour renforcer la CMIS de Mamou》précise t-il.


Pour sa part, le commandant de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité N°10 de Mamou s’est réjoui de cette initiative. Il a promis de suivre de près l’entreprise qui a la charge de construire cette caserne. Le Gouverneur de la Région de Mamou a à son tour remercier le ministre pour l’orientation de ces actions de développement dans la ville et la région de Mamou.

Prenant la parole, le ministre de la sécurité et de la protection civile a rappelé que le CNRD est engagé dans la réfondation :《Cet important investissement du gouvernement s’effectue dans un contexte national particulier ou notre pays est fortement engagé et mobilisé dans une transition qui se veut transformatrice sous le leadership du président de la transition》dira t-il.

Poursuivant son allocution il rajoute: 《A Mamou, lors de l’immersion gouvernementale dans la Guinée profonde, nous avons établi le constat suivant. La compagnie mobile d’intervention et de sécurité de Mamou qui est la seule unité chargée du maintien et du rétablissement de l’ordre public de la région couvrant comme vous le savez les préfectures de Mamou, Dalaba et Pita est hébergée dans l’usine de fabrication de outils agricoles USOA. Et pire l’état de santé des lieux laisse à désirer . Mais grâce au patriotisme qui a tout le temps caractérisé les fonctionnaires de police et de protection civile, les personnels de cette unité nont jamais failli à leur devoir de proteger nos concitoyens et nos institutions》.

En marge de cette cérémonie de pose de première pierre, le ministre de la sécurité et de la protection civile a remis un camion incendie au président de la délégation spéciale de Mamou. Dans son discours de circonstance, il a invité les populations de Mamou à travers le président de la délégation spéciale à mieux utiliser ce don qui sera renforcer dans un futur proche.

MH DIALLO



Toronto, Ontario, Canada