Le monde entier a célébré ce mercredi 8 mars, la journée internationale des droits de la femme. A Conakry, la cérémonie s’est déroulée au palais du peuple sous le thème ‘’Innovation et Changement Technologique et l’Education à l’heure du Numérique pour parvenir à l’égalité des sexes et Autonomiser toutes les femmes et les filles’’.
Présente à cette festivité, Colonel Aminata Diallo, Directrice Nationale de la Caisse de Prévoyance Sociale a invité les femmes de Guinée à se donner les mains pour le développement de la Guinée.
«C’est une journée internationale qui permet aux femmes d’exprimer leur plaidoyer auprès des autorités, afin de prendre les préoccupations des femmes en compte. Et, nous remercions des femmes pour cette mobilisation. Sincèrement, je remercie toutes ces femmes, pour venir fêter le 08 mars 2023 ensemble avec le Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition, malgré que celui-ci n’était pas physiquement présent. Mais, il était représenté par son Premier ministre, Dr Bernard Goumou à cette cérémonie. Tous qu’on pourra dire, c’est que les femmes guinéennes se battent tous les jours. Voilà pourquoi, j’invite les femmes à se donner la main pour construire un avenir radieux en République de Guinée ».
Aboubacar M’mah Camara