A quelques jours de la date d’anniversaire de la prise du pouvoir par le Comité National pour le Rassemblement et du Développement (CNRD), plusieurs observateurs s’interrogent sur la manière dont le CNRD gère la chose publique et sont très perplexes après 11 mois de gestion. C’est le cas de l’ancien ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, qui selon lui, constate déjà la contradiction entre le discours du 5 septembre et les actes posés. Il l’a fait savoir sur FIM FM dans l’émission ‘’Mirador’’ de ce jeudi 25 août 2022.
Pour l’ancien ministre d’Alpha Condé, les signaux de la transition ne sont pas rassurants. « Les signaux qui sont là aujourd’hui ne sont pas rassurants parce que, je le constate et je le dis avec beaucoup de peines et de tristesse. Je constate que le premier échec de cette transition est que certains ont réussi à s’accaparer du colonel Mamadi Doumbouya, ils ont réussi à faire de lui un acteur partisan. J’allais presque dire qu’on a réussi à faire du CNRD un parti politique. Vous entendez dire l’esprit CNRD, on est pro ou on n’est pas anti. Personne n’est anti-CNRD et je crois que les acteurs militaires surtout du 5 septembre doivent faire attention à ne pas tomber dans ce piège qui ferait d’eux partie prenante au conflit politique et social de notre pays. Il faut qu’ils se mettent au-dessus de la mêlée et qu’ils pensent à l’intérêt supérieur de notre pays, pas contre les uns et les autres ».
Selon lui, nous nous ne pouvons pas construire la démocratie sans la politique. « Cette tentation de la haine des partis politiques, n’est pas sérieuse, mais elle nous mène vers le totalitarisme », a déclaré Kalifa Gassama Diaby.
Aboubacar M’mah Camara
Accueil Politique Gassama Diaby au CNRD : « Il faut qu’ils se mettent au-dessus de la mêlée et qu’ils pensent à l’intérêt supérieur de notre pays »

Politique
Gassama Diaby au CNRD : « Il faut qu’ils se mettent au-dessus de la mêlée et qu’ils pensent à l’intérêt supérieur de notre pays »
By Guinée NondiAoût 25, 2022, 16:27 pmCommentaires fermés sur Gassama Diaby au CNRD : « Il faut qu’ils se mettent au-dessus de la mêlée et qu’ils pensent à l’intérêt supérieur de notre pays »
Article précédentManque d’eau dans certains quartiers de Conakry : Le Directeur Général de la SEG apporte des précisions
Article suivantLes Guinéens regretteraient-ils déjà le Président Alpha Condé ? S'interroge un avocat