Ministère du commerce : Mme Rose Pola Pricemou installée dans ses nouvelles fonctions

1150

Nommée ministre du commerce, de l’industrie et des petites et moyennes entreprises par le Président de la transition à travers un décret publié le week-end dernier, Mme Rose Pola Pricemou a été installée dans ses nouvelles fonctions ce lundi 22 août 2022.

C’est le ministre secrétaire général du gouvernement, Abdourahmane Sikhé Camara qui présidé la cérémonie de passation de service.

Dans son discours de circonstance, Dr Bernard Goumou désormais ancien ministre du commerce et actuel premier ministre s’est adressé à ses anciens collaborateurs. « Permettez-moi de m’adresser aux travailleurs du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME. C’est avec beaucoup d’émotion que je prends la parole devant cet auditoire où je reconnais de nombreux visages familiers de collaborateurs qui resteront à jamais dans mon cœur, en raison des liens tissés depuis ma nomination à la tête de ce département le 27 octobre 2021. Une part de moi-même restera ici dans ces locaux de travail que nous avons partagé ensemble. Je tiens à remercier tous ces collaborateurs pour leur engagement, pour leur fidélité, pour leur expertise, pour leur patriotisme et pour leur disponibilité à mes côtés jusqu’à ma désignation en qualité de Premier ministre, chef du Gouvernement par son Excellence le président du CNRD, président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya que je remercie vivement ».

Pour sa part, la nouvelle ministre du commerce, de l’industrie et des PME a rappelé que ce ministère est l’un des départements les plus stratégiques dans le gouvernement. « Ce département dont j’ai désormais l’autorité est l’un des départements les plus stratégiques. Nul n’est besoin de rappeler ici les attentes de nos populations pour l’amélioration de leur bien-être, pour la résolution de la cherté de la vie, d’accès à l’emploi ou de création d’entreprises. Notre département a sous sa responsabilité le développement du commerce, de l’industrie de la promotion des PME en s’appuyant sur la valorisation de nos ressources naturelles notamment celles agricoles et halieutiques.

Le développement dynamique mais régulier des secteurs industriel et commercial permettra à la création maxi des emplois, de biens et de richesses ainsi que le renforcement de la production nationale. La généralisation du label Guinée à l’ensemble de la production nationale permettra d’accentuer la visibilité de notre pays sur le marché étranger où des produits guinéens sont commercialisés sous d’autres labels ».
Il faut rappeler que Mme Rose Pola Pricemou était jusqu’au samedi soir, ministre de l’information et de la communication.
Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51