« Il y a une sorte de cabale orchestrée pour détruire Antonio Souaré » Dixit Gaber Bah, l’ex entraineur de l’Alu Star de Fria

2705

Depuis plusieurs jours , l’ancien président de la Feguifoot Antonio Souaré a des différends avec les autorités guinéennes concernant le contrat de sa société Guinée Gams et la gestion du stade Nongo. Face à cette situation, plusieurs observateurs de la vie sportive guinéenne pensent que c’est une capable organisée contre Antonio Souaré. C’est le cas de l’ex entraineur de l’Alu Star de Fria qui parle de  » cabale orchestrée contre Antonio Souaré
Lisez
Faire main basse sur le foot guinéen , je l’ai critiqué pour cause de conflit d’intérêts . Cela sans répit .
Mais là, force est de constater qu’ il y a une sorte de cabale orchestrée pour détruire Antonio Souaré . Aussi bien par les dirigeants du CONOR que certains méchants autour du CNRD . Tous disent agir au nom des intérêts de l’ état . Ce qu’ est archi-faux quand on connait la moralité des gens autour de ces dossiers .
Pour Guinée Games , s’ il faut admettre que la gestion de la Loterie nationale est réservée en général aux états , en Guinée c’ est Antonio qui a développé ce secteur et y a mis des moyens colossaux pour qu’ il connaisse aujourd’hui ce succès qui fait tant envier les dirigeants actuels .
Si l’ état estime qu’ il ne gagne pas assez d’ argent ( taxes ) au regard des revenus que génère ce secteur , il est fondé de pouvoir pour renégocier avec Antonio et repartir sur de nouvelles bases . Cela reste possible . Encore que Souaré est un guinéen et redistribue là dans son pays ses revenus à travers des infrastructures , des affaires au bénéfices de ses compatriotes .
Pour quel intérêt se lever un beau matin , à travers un décret , annoncer le retrait total de la gestion de l’ entreprise qu’ il a largement œuvré à valoriser sans aucune tentative de renégociation préalable si ce n’ est la volonté de détruire Antonio ?

Pourtant il y a plein d’ entreprises dans ce pays , gérées par des étrangers qui sucent l’ état et sa population sans qu’ aucune mesuré de restriction ne soit prise contre elles .
Tout le monde sait que Guinée games sera en faillite dans moins de 6 mois avec une gestion exclusive de l’ état guinéen . Dans ce cas , combien d’ emploi perdraient les guinéens ?
Au niveau du foot , tout semble à croire que la bande à Séga tape sur tout ce qui a attrait à Antonio . En commençant par la gestion du stade de Nongo . Dieu sait que sans l’ implication personnelle de ce dernier , ce stade ne serait pas encore fini .
Oui à la normalisation de la gestion et de toutes les gestions publiques dans notre pays . Mais HALTE à l’ INJUSTICE . HALTE à la MÊCHANCÉTÉ
Par Gaber Bah



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre