Sékou Koundouno rassure : « la manifestation de demain reste maintenue et rien ne l’empêchera »

678

C’est un nouveau bras de fer qui pointe à l’horizon entre le gouvernement de la transition et le front national pour la défense de la constitution. Dissout par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le front national pour la défense de la constitution n’est pas prêt à se plier à la décision du CNRD.
Cependant, les responsables du FNDC invite ses militants et sympathisants à une manifestation, demain mercredi 17 aout 2022 sur toute l’étendue du territoire nationale.
Joint au téléphone ce mercredi 16 aout 2022 par nos confrères de FIM FM, Sékou Koundouno rassure que la marche de demain aura lieu que rien ne pourra les empêcher.
« Nous continuons les préparatifs de cette manifestation. Elle reste maintenue et en aucun cas cette manifestation ne peut être reportée. Nous, nous informons les mairies, nous n’avons jamais demandé à une mairie d’autoriser une quelconque manifestation. S’ils (les conseillers) prennent nos lettres en compte tant mieux, s’ils ne le font pas, on en tire toutes les conséquences. Personne ne peut enfreindre au libre exercice des libertés publiques. Le FNDC réitère son mot d’ordre à manifester. Depuis 48h, nous sommes en attache avec toutes les structures afin que le mot d’ordre soit activement suivi.

Si les autorités nous permettent d’exprimer notre opposition face à la conduite de la transition tant mieux, à défaut, nous avons dit que face à la tyrannie, nous opposerons la résistance.

L’heure n’est pas à ce qu’on se désarme face à la tyrannie plutôt au libre exercice de nos libertés individuelles et collectives. Rien n’empêchera la tenue de la manifestation de demain », précise Sékou Koundouno.

A rappeler que Sékou Koundouno est absent du pays depuis plus d’un mois, et le coordinateur national du FNDC, Oumar Sylla ‘’Foniké Manguè’’ ainsi que deux autres membres de leur mouvement sont en prison il y a de cela quelques jours.
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre