Assassinat de Mamoudou Barry, le collectif « justice pour Mamoudou » organise une marche blanche le 9 juillet à Rouen

847

Pour le troisième anniversaire de la mort de Mamoudou Barry, le collectif « justice pour Mamoudou » en collaboration avec la famille du défunt, compte organiser une marche blanche en mémoire du chercheur assassiné. La marche blanche est prévue pour le 9 Juillet, le départ aura lieu à 14h à la faculté de droit de l’université de Rouen


Mamoudou Barry, un chercheur en droit à Rouen d’origine guinéenne, avait perdu la vie devant sa femme samedi 20 juillet 2019 à la suite d’une altercation survenue la veille dans la commune de Canteleu, dans l’agglomération rouennaise. Un décès qui avait provoqué une vive émotion et de nombreuses réactions au sein de la classe politique.
Un homme suspecté d’être l’auteur de l’agression mortelle de Mamoudou Barry avait été interpellé quelques jours après les faits par la sûreté départementale. Né en 1990, il etait connu des services de police pour des affaires de stupéfiants, ainsi que pour des antécédents psychiatriques. L’homme est d’origine turque. Depuis, il est incarcéré et attend son jugement.
Pour le collectif, cette marche consiste à rendre un hommage à Mamoudou Barry, mais aussi à interpellé les autorités judiciaire pour que justice soit rendue à ce chercheur en droit.



Administrateur Général