Immersion gouvernementale : « Il n’y a rien de mieux que de venir écouter les populations » Dixit Mohamed Beavogui

771

Une délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre a été accueillie le lundi 30 mai par la notabilité de Mandiana. Le Sotikémo s’est particulièrement réjoui de cette visite sous un soleil de plomb. Selon le porte-parole des sages, jamais un chef du gouvernement n’est venu à eux. Ici, « les efforts du CNRD de la Transition ont été salués ». Les doléances pour un mieux-être des populations portent essentiellement sur l’amélioration des services sociaux de base : eau potable, routes, électricité et l’emploi des jeunes.
Au nom du Président de la Transition et du Premier ministre, le ministre des affaires étrangères, Dr Morissanda Kouyaté, a assuré prendre note des besoins exprimés. Il a expliqué en langue local l’esprit et l’objectif de l’immersion gouvernementale. Le grand imam de Mandiana a fait des prières et bénédictions à la fin cette rencontre en présence du ministre des finances et du gouverneur de région.
Dans le Wassoulon, le Premier ministre a transmis les messages du Président de la Transition. Comme partout ailleurs où il est passé avec l’ensemble des membres du Gouvernement, il a d’abord écouté les populations. « Il n’y a rien de mieux que de venir écouter, sentir pour s’organiser à répondre aux préoccupations » a dit Mohamed Béavogui à la maison des jeunes de Mandiana. Il a ensuite appelé au rassemblement, à l’inclusion et à l’unité pour faire avancer le pays en dépit d’un contexte international marqué par la crise ukrainienne et les effets durables du COVID-19.
Pour atténuer les problèmes d’eau au centre-ville de Mandiana, le ministre de l’administration du territoire a annoncé l’aménagement de forages. Les femmes ont applaudi ce programme gouvernemental pour leur ville.
Cellule de Communication Primature



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre