Depuis vendredi, les ministres passent leur première évaluation sur instruction du Président de la Transition. Cette activité était planifiée par le Premier ministre Mohamed Béavogui dès le début de l’année.
Les évaluations trimestrielles sont conduites par le Premier ministre assisté d’un pool d’experts évaluateurs. Selon le directeur de cabinet du Premier ministre, Saikou Amadou Diallo, l’évaluation porte sur trois aspects : « le niveau d’exécution de la lettre de mission que le Premier ministre a assigné à chaque ministre ; la mise en œuvre `des décisions prises lors des conseils des ministres ; la gestion des ressources financières et humaines des ministères ».
Une dizaine de ministres ont déjà défendu leur bilan trimestriel. « C’est intéressant de faire le point sur les actions menées » confie une ministre après son évaluation. Le processus se poursuit au palais de la Colombe. Pour le Premier ministre, l’exercice consiste à améliorer la performance du gouvernement.
Hier Lundi, trois départements étaient devant le cabinet du premier ministre pour se prêter à l’exercice. Le département de l’administration du territoire, celui du commerce et de l’Energie, ont tour à tour défendu le niveau d’exécution de leur feuille de route.
Avec la Cellule de communication de la Primature

Politique
Primature: Evaluation trimestrielle pour améliorer la performance des ministères
By Guinée NondiAvr 26, 2022, 07:08 amCommentaires fermés sur Primature: Evaluation trimestrielle pour améliorer la performance des ministères
Article précédentRéunion de cabinet du MUHAT: Au menu, la problématique de curage des égouts dans la Capitale
Article suivantFoot: Le Toulouse Football Club de Issiaga Sylla officiellement en Ligue 1 après sa victoire face à Niort ( 2-0)