Services spéciaux, Anti-drogue : Enfin, Abdoul Malick Koné installé dans ses nouvelles fonctions

1724

Plus de deux semaines après sa nomination au poste de secrétaire général des services spéciaux à la Présidence, par le président de la transition, le commissaire principal Abdoul Malick Koné a officiellement pris fonction ce vendredi 15 avril 2022.

D’entrée,  le secrétaire général des services spéciaux à la Présidence a rendu un hommage à son prédécesseur. « En reprenant le flambeau que vous avez pu hisser très haut dans le combat très difficile, de crimes organisés, de la délinquance économique et financière, je ne ferai qu’emboîter vos pas et m’inspirer de vos succès. Déjà, je suis conscient que les défis à relever sont nombreux et immenses et le chemin est plein d’embûches. Mais pour la défense de la République aucun sacrifice n’est de trop ».

Ensuite, il a lancé une invite à ses collaborateurs. « J’invite tout le personnel de service spéciaux à se joindre à moi pour que nous puissions solidairement mener à bien dans la discipline, le respect du règlement dans un élan commun, les nombreuses missions qui nous ont assignées conformément aux idéaux et à la vision politique de refondation de l’État prôner par le Chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya ». 

Car, selon lui, « c’est dans l’ensemble, unis que nous serons forts et capables de transcender ensemble toutes ces questions, de mettre toutes les chances de notre côté pour la réussite de ces missions ».

A signaler que Malick Koné a remplacé le colonel Moussa Thiegboro Camara à ce poste.

Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre