Convention extraordinaire du RPG-arc-en-ciel : 368 délégués ont répondu à l’appel

2399

Six mois après la prise du pouvoir par le CNRD, le RPG-arc-ciel a tenu sa convention extraordinaire ce jeudi 31 mars 2022 à Conakry. A cette occasion, 368 délégués venus dans tout le pays ont pris part à cet événement selon les organisateurs. 

Parmi eux figure Taliby Dabo, coordinateur du RPG-arc-en-ciel en Haute-Guinée. Hier opposant sur le choix de Dr kassory Fofana, Taliby Dabo déclare qu’il est venu pour répondre à l’appel de la base.

« Nous remarquons que les structures du parti ont été considérées et ce sont ces mêmes structures qui nous ont demandé d’y prendre part. Parce que, moi je n’ai de la considération que pour les structures de base. Lorsque la base se mobilise, je suis mobilisé également. Ça a toujours été dans mes interventions, je ne peux pas défier la base. La base m’a demandé de rejoindre cette salle, et je suis là pour suivre le déroulé de cet évènement. 

Je crois qu’après, on pourra avoir une idée claire et donner notre position. J’ai été amené dans cette salle par la base de la Haute-Guinée et la Guinée-Forestière. Je ne fonctionne jamais avec un clan. Ce n’est pas un groupe qui mobilise, mais j’avais le devoir absolu de répondre à l’invitation de la base ».

Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre