Convention du RPG-arc-en-ciel /Bantama Sow se défoule : « je suis plus ancien que Diané dans le parti »

966

Ce jeudi 31 mars 2022, le RPG-arc-en-ciel a tenu sa convention extraordinaire à Conakry pour élire Dr Kassory Fofana à la tête du parti. A cette occasion, plusieurs responsables du parti ont brillé par leur absence. C’est le cas de Dr Mohamed Diané, ancien ministre de la défense, Amadou Damaro Camara, ancien président de l’Assemblée nationale, Ibrahima Kalil Condé, Diakarya Koulibaly etc.

Pour Bantama Sow, ancien ministre des sports et président de la commission d’organisation de cette convention, c’est la démocratie, la loi de la majorité.

D’entrée, Sanoussy Bantama Sow s’est réjoui de la présence des délégués à cette convention. « Mes impressions sont bonnes.  D’ailleurs, je suis le président de la commission d’organisation de cette convention.  Donc, je ne suis pas le mieux placé pour juger la mobilisation. Mais, ce qui est remarquable, tous les délégués ont répondu présents à cette convention extraordinaire », affirme-t-il.

Concernant l’absence de certains responsables du parti, Bantama Sow répond. « Tu ne peux pas parler l’histoire de RPG sans parler de Tidiane Traoré, de Sékou Souapé, de Nantou Chérif, de Bantama Sow.  Les gens dont je vous parle là, sont plus anciens qu’eux( Amadou Damaro, Mohamed Diané…) dans le parti.  Nous avons une histoire dans le parti plus qu’eux.  C’est la démocratie, c’est la loi de la majorité, une minorité ne peut pas rester à gauche dire qu’elle va dominer la majorité qui est à droite.  Les délégués de la convention se sont les sections, les préfectures, les bureaux, ce n’est pas un individu. Moi je suis plus ancien que Diané dans le parti », dit-il.

Il faut noter que Dr Kassory Fofana été élu à l’unanimité à l’issu de cette convention extraordinaire. 

Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre