Le tribunal de première instance de Dixinn a condamné la Cinéaste Hadiatou Bah connue sous le nom de Hadya Presie à 10 mois de prison ferme et le paiement d’une amende de 500 000 gnf dans l’affaire Thierno Mamadou Dansoko. Le verdict est tombé ce jeudi 24 février 2022.
Elle a été reconnue coupable et condamné avec deux de ses complices, Mohamed Chérif Conté et Mamadou Aliou Kanté à 10 mois d’emprisonnement ferme, une interdiction d’utilisation des réseaux sociaux pendant 2 ans et au paiement de 500 000fg d’amende. Elle a été également condamnée au paiement de 20 000 000 fg pour dommage et intérêt.
Elle a été accusée de chantage et de tentative d’extorsion au préjudice de l’opérateur économique Thierno Mamadou Dansoko.
Après ce verdict, les avocats de la défense mécontents, ont annoncé appel de la décision du tribunal devant la cour d’appel de Conakry.
Aboubacar M’mah Camara

Police-Justice
TPI de Dixinn: Hadya Présie condamnée à 10 mois de prison ferme
By Guinée NondiFév 24, 2022, 15:19 pmCommentaires fermés sur TPI de Dixinn: Hadya Présie condamnée à 10 mois de prison ferme
Article précédentVladimir Poutine , le nouveau maître de l'ordre mondial(par Khalil KABA)
Article suivant"Mon équipe et moi ferons de notre mieux pour alléger les problèmes d’eau" les premiers mots du nouveau DG de la SEG