Bah Oury rend hommage au Journaliste Mohamed Koula tué par une balle qui le visait

1068

Les faits se sont déroulés un vendredi du 5 Février en 2016 vers 16h aux abords du siège de l’UFDG à la minière. Un affrontement éclate entre les militants de l’UFDG. d’un coté les partisans de Bah Oury vice-président à l’époque et de l’autre coté Ceux de Cellou Dalein Diallo. c’est durant ces heurts que le journaliste Mohamed Koula a été mortellement touché par une balle. Selon Bah Oury, il était le principal visé.
Lors du procès, « Le tribunal après en avoir délibéré (…) retient monsieur « Tchiân’guël » dans les liens de la culpabilité et le condamne par défaut à la réclusion criminelle à perpétuité, décerne mandat d’arrêt contre lui ; retient Alphadio et Amadou Saïdou Barry dans les liens de la culpabilité, les déclare coupables de coups et blessures volontaires, les condamne par défaut à deux ans de prison et à un million de francs d’amende chacun, décerne mandat d’arrêt contre eux ; déclare que les faits ne sont pas imputables à Amadou Sow et à Alghassimou Keita, les renvoie à des fins de la poursuite, ordonne leur acquittement pur et simple ».
6 ans après sa mort, Bah Oury lui rend hommage en estimant que l’on peut pardonner, mais jamais oublier. Il l’a dit sur son compte twitter « En ce jour fatidique de l’anniversaire de l’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo par une balle qui me visait , c’est avec une profonde émotion que j’évoque sa mémoire pour lui rendre hommage. Le pardon et la réconciliation oui, mais il ne faut jamais oublier » a-t-il dénoncé



Administrateur Général