Guinée: plusieurs partis politiques mettent en place une nouvelle plateforme pour accompagner la transition

1360

Dans la matinée de ce lundi 27 décembre 2021, plusieurs leaders politiques des différentes coalitions, notamment Cellou Dalein Diallo (UFDG), Mamadou Sylla(UDG), Dr Ousmane Doré (MND), Makalé Camara(FAN), Makalé Traoré (PACT), Fr Faya Millimono (BL), Pépé Koulémou (ARN), Dr Sékou Koureissy Condé (ARENA) se sont retrouvés à Dixinn.
Selon leur porte-parole, cette rencontre vise à mettre en place une nouvelle plateforme politique afin d’accompagner le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) pour une bonne transition en république de Guinée. «Dans le souci de manifester et de consolider l’unité de la classe politique guinéenne, à cet effet, nous sommes convenus de conforter cet élan de rassemblement en restant tous ensemble mobilisés pour la même cause et à nous réunir prochainement avec l’ensemble des composantes des partis politiques guinéens pour définir les grandes lignes de ce qui va être la conduite ou les propositions de la classe politique guinéenne pour l’accompagnement de la transition ».
Dans la même lancée, il a indiqué qu’un mémorandum a été proposé et signé par l’ensemble des partis politiques représentés au sein de cette plateforme. « Nous avons effectivement travaillé sur un mémorandum qui a été proposé aujourd’hui à l’ensemble des composantes et signé par l’ensemble des partis politiques représentés au sein de cette plateforme. Le mémorandum a été signé, il sera certainement publié dans les heures qui viennent ».
La prochaine rencontre entre ces leaders politiques est prévue pour le jeudi, 30 décembre, au siège de l’UFDG.
Il faut souligner que les partis politiques membres du front national pour la défense de la constitution et le RPG arc-en-ciel n’ont pas pris part à cette rencontre.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51