Falsification des notes à l’université de Kankan: un responsable révoqué, et un autre suspendu

2028

Le recteur de l’Université Julius Nyerere de Kankan, Dr Moustapha Sangaré vient de prendre des sanctions contres certains responsables de son département, ceci pour faux et usage de faux et de falsification des notes.

Il s’agit de la suspension de Mr Mamoudou Doumbouya au poste de chef de département de l’Administration des affaires et Sayon Dioubaté directeur des programmes dudit département. Ce dernier  a été révoqué de ses fonctions.

Par  rapport à ces faits, le recteur a dans sa déclaration apporté des précisions quant aux dispositions disciplinaires prises à l’encontre des enseignants

« le conseil de l’université de kankan, a décidé les sanctions suivantes à l’encontre des principaux fauteurs, un blâme écrit adressé  au doyen Dr Dioubaté Mamady Dioubaté pour son laxisme avéré et de légèreté dans la gestion de ce problème de falsification de notes,  cependant, Mr Sayon Dioubaté directeur des programmes du département Administration des affaires a été révoqué de ses fonctions.  Mr Mamoudou Doumbouya est suspendu de son poste de chef de département Administration des affaires et un avertissement pour Mr Ibrahim Bah Mr Mohamed lamine Kourouma, tous enseignants-chercheurs dudit département » A-déclaré le recteur de l’Université de Kankan.



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée