Les footballeurs guinéens évoluant à l’étranger ont encore brillé sur les différents stades. Hadji Barry et Mai Traoré ont été buteur avec leurs différents clubs, tandis que Bangaly Koita s’est engagé avec Trabzonspor
L’attaquant Guinéen de Colorado Springs a inscrit son 6e but de la saison face à Tacoma Défiance à l’occasion du match de la sixième journée du championnat américain de D2 (conférence ouest) remporté par son club sur le score de 4-2. Après ce sixième but en autant de matchs, Hadji Barry occupe la tête du classement des buteurs.

Dans le championnat suédois de D2, il ya une semaine l’attaquant Guinéen de Vasalunds a planté un doublé face à Akropolis en marge de la 9e journée du championnat Suédois de D2. Le gaucher de 21 ans totalise 4 buts après 9 journées de championnat.

En Turquie l’attaquant Guinéen de 30 ans Fodé Bangaly Koita s’est engagé pour 3 saisons avec Trabzonspor. Au terme de son contrat avec Kasimpasa, le gaucher a décidé de tenter une nouvelle aventure, qui, on l’espère sera riche en trophées.
Par Hamid Bangoura