La non-participation de la Guinée au Hadj 2021: Elhadj Mansour Fadiga demande au gouvernement d’assister les agences de voyage

922

Pour éviter la propagation de la pandémie COVID 19, l’Arabie Saoudite a limité le nombre de pèlerins au Hadj 2021.   L’annonce a été faite le 12 juin dernier 2021 par les autorités du pays

En Guinée,  des responsables des agences de voyage ont accueilli cette nouvelle avec beaucoup de tristesse. C’est le cas de Elhadj Mohamed Mansour Fadiga, directeur général de l’agence Nourou Maka.

C’était à l’occasion d’une interview accordée à notre rédaction ce mardi 16 juin 2021 à son domicile à Nongo dans la commune de Ratoma.

Dans son intervention,  le directeur général de l’agence Nourou Maka a déclaré que les musulmans guinéens en générale et les responsables des agences de voyage ont appris cette nouvelle avec beaucoup d’amertumes.

Selon lui,  ils ne peuvent rien contre cette décision, car elle est mondiale.

Pour Elhadj Mansour Fadiga cette décision a un impact négatif sur leur économie. «Une fois que le pèlerinage est annulé, ça va beaucoup jouer sur les fidèles musulmans d’accomplir leur cinquième pilier de l’islam. Sur le plan économique, les agences de voyage vont perdre énormément. Aujourd’hui,  il y a des agences qui ne parviennent pas à payer leur  loyer et leurs employés ».

Pour terminer,  il a lancé un appel aux autorités guinéennes de venir en aide  aux agences de voyage pendant cette période difficile pour subvenir à leur besoin.

A rappeler que c’est la deuxième année successive que les fidèles musulmans guinéens ne pourront pas accompli le cinquième pilier de l’islam.

Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre