Alpha Condé annonce des nominations au niveau des directions nationales sur la base de la méritocratie (Conseil des ministres)

1211

Le conseil des ministres s’est tenu hier jeudi sous la présidence du chef de l’état Alpha Condé. Dans son intervention, le président a mis l’accent sur les nominations des cadres à venir au niveau des directions nationales. Pour lui, ce travail doit tenir compte des critères précis et équitables et surtout basé sur la compétence.

« Le Chef de l’Etat, a informé le conseil que le cadre permanent de dialogue est à pied d’œuvre pour répondre à toutes les attentes liées à son mandat et ses missions. Il se penchera sur toutes les questions d’intérêt national, notamment la problématique des transports, les problèmes de société, d’unité nationale, de consolidation de la paix sociale, de l’Etat de Droit, de la Démocratie.

Monsieur le Président de la République, a annoncé au conseil, qu’à la suite de la formation du Gouvernement, il sera procédé aussi à la nomination des cadres aux différents postes de directions, dans les cabinets ministériels, la haute administration publique. Il a indiqué que pour toutes ces nominations, à venir, il sera tenu compte de critères précis, équitables et transparents comme l’ancienneté au poste, la sédentarisation, le bilan de compétences, expérimenté par le Ministère du Budget à travers sa direction des impôts et qui pourrait être étendu à d’autres services de l’Etat et de l’administration publique » a-t-il déclaré

Extrait Conseil des ministres



Administrateur Général