Ce mercredi 19 mai 2021, la dame Makalé Camara, ancienne ministre, présidente de FAN était l’invitée des grandes gueules de nos confrères Espace FM.
Au cours de l’entretien, plusieurs questions ont été débattues, entre autre son passage au ministère des affaires Étrangères sous Alpha Condé, sa venue dans la politique et ses rélations avec le président de la République.
Pour sa nomination au ministère des affaires Étrangères et des Guinéens de L’Étranger, Dr Makalé Camara a révélé qu’elle a été proposée par le kountigui de la Basse-Guinée, El hadj Sékouna Soumah. « Nous étions à Bouramaya, lors du décès de l’épouse du kountigui dont le président Alpha Condé a pris part. Dans son discours, Elhadj Sékouna Soumah a confié les enfants de la Guinée, de la Forêt jusqu’en Basse-Guinée, particulièrement moi, Makalé Camara ».
Concernant sa venue à la politique a déclaré qu’elle est venue en politique par conviction. » Je suis engagée en politique pas parce que , je suis en colère. Mon engagement en politique est une continuation de ce que j’ai toujours fait depuis que je suis dans la gestion de la chose publique ».
À rappeler que la dame Makalé était candidate à l’élection presidentielle de 2020.
Aboubacar M’mah Camara

Politique
Guinée: Makalé Camara sur sa nomination dans le gouvernement d’Alpha Condé
By Guinée NondiMai 19, 2021, 13:19 pmCommentaires fermés sur Guinée: Makalé Camara sur sa nomination dans le gouvernement d’Alpha Condé
Article précédentJe suis content d'être allé en prison dixit Amadou Diouldé Diallo
Article suivantUrgent: le journaliste, Amadou Djouldé Diallo enfin libre