Foot : Situation des internationaux guinéens et binationaux en Ligue 2 française

4364

Après la clôture de la saison régulière de ligue 2 hier, l’heure est au play-off (barrage), à la recherche du troisième ticket de ligue 1 pour certains, et le maintien en ligue 2 pour d’autres.  Notre rédaction à travers  Hamid Bangoura le correspondant sportif vous livre le bilan de la saison et du play-off à venir.

Ousmane Kanté, Morgan Guilavogui, Lamine Diaby-Fadiga et le Paris FC ont terminé 5e du classement, ils défieront Grenoble (4e) de Mamadou Lamarana Diallo au stade des Alpes, le vainqueur de cette confrontation sera opposé à Toulouse de Bafodé Diakité (3e). Enfin, celui qui réussira à battre Toulouse défiera le 18e de la ligue 1 pour décrocher une place dans l’élite française.

Mamadou Lamarana Diallo a terminé 4e de ligue 2 avec Grenoble. Ils seront l’adversaire du Paris FC pour le premier match de Play-off.

Ibrahima Conté Song de Niort a fini à la 18e place de ligue 2, ils défieront Villefranche Beaujolais (3e de national) en aller-retour pour tenter de se maintenir en ligue 2.

Mohamed Bayo et le Clermont Foot ont fini 2e, ils réussissent leur montée historique en ligue 1, une première pour un club Auvergnat. L’attaquant guinéen de 22 ans termine la saison avec 22 buts et 7 passes décisives est logiquement dans l’équipe type de la ligue 2

Florentin Pogba et Sochaux ont fini 7e du classement. Saison terminée, maintien assuré.

Ernest Seka et Nancy ont fini 8e, saison terminée, maintien assuré.

Par Hamid Bangoura



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre