Manifestation dans la région de Kankan : le gouverneur Sadou Keita monte au créneau…

1096

 Les violentes manifestations qui ont éclaté dans la commune urbaine de Kankan, continuent de laisser de vives réactions au sein de l’opinion. Le bilan  de cette manifestation contre l’interdiction des prières collectives nocturnes fait  trois blessés par balle dont une femme d’une soixantaine d’année et plusieurs autres personnes arrêtées par les autorités locales de Kankan.

 En marge d’une réunion pour une sortie de crise qui a eu lieu dans l’enceinte de la grande mosquée de Kankan, le gouverneur de la région administrative Sadou Keita, s’est exprimé sur cette manifestation qui a agitée toute la ville Nabaya.

« J’ai été informé aux environs de 2 heures en disant que le domicile du grand imam a été attaqué, donc  j’ai dit que ce n’est pas une affaire de religion, mais c’est du banditisme, dans l’immédiat j’ai pris langue avec tous les services de sécurité, cet acte est tellement douloureux et significatif. Et pour le cas de Mort a Kérouané c’est le calibre 12, ce n’est pas PMAK, et loin même du champ d’opération et c’est ne même pas dans le cadre de maintien d’ordre  » A expliqué le 1er responsable de la région de kankan.   

Poursuivant, le gouverneur Sadou Keita laisse entendre que toutes les personnes impliquées dans cette manifestation seront arrêtées.

«  Je sais que nous allons arrêter tout ceux qui ont mené ce mouvement et ils vont dire pour quoi ce mouvement et contre qui.»  A-t-il dit.  

A rappeler que, pour l’heure on assiste à des vagues d’arrestations dans plusieurs quartiers de la commune urbaine de Kankan, en majorité des personnes indexées comme des instigateurs de ce mouvement de protestation contre la décision d’interdiction des prières nocturnes édictée par le secrétariat général des affaires religieuse.

Facely Sanoh Pour Guinée Nondi



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre