Préparatifs éliminatoires coupe du monde 2022, le Staff du Syli reçu en audience par le ministre des sports Bantama Sow

1488

Les premiers comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 auront lieu dans la première quinzaine du mois de Juin. La Guinée qui évolue dans la poule I en Compagnie du Maroc, de la Guinée Bissao et du Soudan, se déplacera à Bissao pour son premier match avant de recevoir le Maroc au stade de Nongo à Conakry.

C’est dans le cadre de ces préparatifs que le ministre des sports a reçu hier en audience les membres de l’encadrement du Syli National A

Lors de la rencontre, le ministre des sports  Sanoussy Bantama Sow s’est exprimé sur certaines points : « C’est la première rencontre entre vous Staff et nous Ministère, car il y a plusieurs paliers entre nous. Mais compte tenu de ce qui se passe à la Fédération Guinéenne de Football, nous ne voulons pas que vous soyez distraits par ces événements, au point d’oublier l’essentiel. Vous devez être conscients de ce qui vous attend comme boulot ». a-t-il déclaré avant d’ajouter « Le Syli National porte et véhicule les valeurs de solidarité, d’unité et de fierté nationale. C’est donc un attribut de la souveraineté au-delà même de son aspect sportif ».

Dans le même ordre d’idée, le ministre Bantama Sow «  a invité le staff du Syli à l’union sacrée pour plus de jeu, de détermination et d’engagement »

 Le département a aussi proposé au staff Pour des questions de proximité et dans le but de mieux préparer le premier match contre la Guinée Bissao pour mieux préparer le match contre la Guinée-Bissau,  de  choisir Dakar, comme lieu de regroupement du Syli National.

Avec La Feguifoot



Administrateur Général