Assemblée nationale: L’adieu de Dr Zalikatou Diallo, nouvelle ministre de l’unité nationale…

1034

Jusqu’à hier soir elle était la première vice-présidente de la 9ème législature de la République de Guinée. Dans un décret lu sur les antennes de la RTG, le Président de la République lui confie les rênes du ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté. Face à ses anciens collègues députés, la nouvelle ministre fait ses adieux  tout en demandant leur soutien dans sa nouvelle fonction. 

C’est avec une vive émotion que je m’adresse à vous ce matin à l’occasion de la dernière plénière à laquelle  je prends part en tant que membre de la représentation nationale pour témoigner comme l’a dit monsieur le président de l’assemblée notre profonde gratitude à son excellence Monsieur le président de la République, le Pr Alpha Condé pour la confiance placé en ma modeste personne pour assurer de nouvelle fonction au niveau de l’exécutif de la République de Guinée en ma qualité de ministre de la citoyenneté et de l’unité nationale. 

Je réitère à nouveau ma sincère et loyale détermination à mener à bien la mission à moi confiée par le chef de l’État. Je ne ménagerai aucun effort s’il plaît à Dieu aux côtés des membres de la nouvelle équipe que je fais intégrer à savoir le gouvernement du premier ministre Dr Ibrahima Kassory Camara. Fort de tout cela je pense que l’espoir est permis que je pourrais mener à bien cette mission à la satisfaction du chef de l’État, son gouvernement et de tout le peuple de Guinée. 

Nous avons collaboré devant la 8ème législature ensemble, chers collègues votre soutien ne m’a jamais fait défaut. Je remercie le président, les membres du bureau,tous les députés et tous les membres de l’administration parlementaire pour cette collaboration. Si j’ai eu à heurter un temps soit peu quelqu’un d’entre vous,veuillez me pardonner. Je l’ai fait de façon involontaire et non de façon délibérée. Je demande à nouveau votre soutien pour la nouvelle mission qui m’attend, qui est noble,délicate mais très exaltante. Merci au Pr Alpha Condé pour la promotion des femmes,merci à vous tous. Je vous remercie



Journaliste, Correspondante à Conakry