Guinée /72 heures du livre : la promotion MAO présente son premier ouvrage

1306

À l’occasion de la 13 ème édition des 72 heures du livre,  la promotion MAO a présenté son ouvrage ce samedi 24 avril 2021 à Conakry.

 La promotion MAO est  composée de 672 personnes dont 72 femmes. Ce sont des cadres guinéens tous sortis de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry en 1975. Après la fin de leur étude supérieure, le premier président de la Guinée indépendante feu camarade Sékou Touré, a décidé de donner le nom de ladite promotion au président chinois d’alors (MAO).

Cet ouvrage qui est intitulé « la promotion MAO, une histoire, un destin », est composé de 253 pages. Son contenu parle essentiellement de l’histoire dont ont vécu les 672 étudiants maintenant cadres, quand ils étaient sur le banc. Ils ont aussi voulu montrer aux guinéens combien de fois ils étaient d’accord à l’université, malgré qu’ils soient venus des horizons différents.

Ce n’est pas tout, la promotion MAO a aussi montré qu’elle pourra dans les années à venir écrire l’histoire de la Guinée de 1970, à nos jours. Une initiative qui a été d’ailleurs demandée par l’assistance, à l’occurrence l’ancien premier ministre, Kabinet Komara, qui était d’ailleurs le président d’honneur de l’évènement.

Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre