Journée internationale des prisonniers politiques : les hommages de Cellou Dalein aux détenus politiques guinéens

961

Le 17 avril de chaque année marque la journée internationale des prisonniers politiques. À cette occasion, le président de l’union des forces démocratiques de guinée (UFDG) a rendu un vibrant hommage aux prisonniers politiques guinéens. Il a fait cette annonce à travers sa page facebook.
«A l’occasion de la Journée internationale des prisonniers politiques, je souhaite rendre un hommage appuyé à mes principaux collaborateurs et aux nombreux militants de I’UFDG, de l’ANAD et du FNDC arbitrairement détenus dans les prisons guinéennes en raison de leur combat pour le respect de la vérité des urnes ou de leur opposition au troisième mandat », peut-on lire sur sa page Facebook.
Par ailleurs, El Cellou Dalein Diallo a félicité à ceux qui l’ont soutenu dans ce combat. «Je félicite tous ceux qui, de l’intérieur comme de l’extérieur, dénoncent cette détention illégale et œuvrent pour la libération de ces prisonniers d’opinion », dit-il.
À rappeler que c’est en 2004 à Donostia (Pays Basques), que plusieurs organisations ont adopté la journée internationale des prisonniers politiques à travers une déclaration.
Cette journée consiste à informer le public du fait que les actes de nombreux prisonniers politiques, dans leur lutte pour la liberté, ont été criminalisés par le gouvernement.
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre