Congrès électif à la FEGUIFOOT : Antonio Souaré et KPC invitent leurs sympathisants à suspendre toute communication

1228

Dans un point de presse animé ce samedi 27 mars 2021,  les deux candidats pour le poste de président de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré et Kerfalla Camara KPC ont invité leurs sympathisants à suspendre toute communication avant le démarrage effectif de la campagne électorale. 

C’est une initiative du gouverneur de la ville de Conakry,  Général Maturin Bangoura.  Tout d’abord,  l’initiateur de cette rencontre a planté le décor dès l’entame du point de presse.  Selon lui, l’idée vient d’un constat sur les réseaux sociaux. « Les choses que nous sommes en train de vivre aujourd’hui inquiètent plus d’un guinéen. C’est pour cette raison qu’on a décidé de se retrouver en famille. À partir de maintenant,  la campagne qui n’a  pas encore commencé de façon officielle,  et vu ce qui est en train de se passer, nous arrêtons toute activité de campagne tant sur le terrain que sur les réseaux sociaux » .

Comme annoncé par le médiateur, Antonio Souaré a  invité ses sympathisants à suspendre toute communication concernant la  campagne pour la présidence de la FEGUIFOOT. « Je demande à tous mes sympathisants de mettre fin à toute communication avant le démarrage officiel de la campagne ».

Dans la même logique, Kerfalla Camara KPC a aussi lancé un message de paix à ses sympathisants. « Je lance un appel d’apaisement à tous ceux, et à  toutes celles qui ont soutenu ma candidature à la présidence de la FEGUIFOOT ».

A rappeler que le congrès aura lieu le 30 avril prochain à Conakry.

Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre