Il y a plus d’un an que la Guinée est confrontée au covid-19. Depuis cette date des luttes sont menées pour la prise en charge des malades dans les différents centres du pays. Dernièrement le ministère de la santé à travers l’agence nationale de sécurité sanitaire a opté pour la vaccination en vue d’empêcher propagation de la maladie.
Ce mercredi, la Radio Télévision Guinéenne accueille des équipes pour la première prise de vaccin. Si certains sont réticents, d’autres comme Mamoudou Diallo journaliste Sportif ont accepté volontiers de se faire vacciner 《 Vous savez nous nous sommes dans le monde du sport et on est très souvent soumis au test Covid-19 et quand tu as ce carnet, cela vous évite de faire le test. Maintenant après cette vaccination partout où il y a un match et des voyages pour les journalistes sportifs je pourrais y participer et avoir accès facilement. Donc c’est ce qui m’a poussé et motivé à faire le test》.
La vaccination est un choix et chaque candidat à la prise du vaccin reçoit une fiche sur laquelle tu t’engages sans contrainte à accepter l’administration du vaccin《Avant la vaccination on te remet une fiche à lire et remplir. Si tu es consentant, il y’a une partie où tu mets ton nom et un peu plus en bas au niveau de la partie Lu et approuvé tu apposes ta signature et c’est seulement après cette étape que tu t’installes pour la prise du vaccin 》nous explique le journaliste sportif.
La Guinée en plus du Corronavirus est confrontée à la résurgence de la maladie à virus Ebola. La vaccination comme moyen de prévention est vivement sollicitée pour pousser hors de nos frontières ces 2 maladies.