Minata Fatiga âgé d’une quinzaine d’année a été victime d’un incendie au quartier Sinkefara. Conduite au service des urgences de l’hôpital régional de Kankan pour son traitement sanitaire. La jeune femme a tenté de quitter les lieux quelques temps après.
Interrogée ce dimanche 07 Mars 2021 par notre Correspondant, elle dit être « abandonnée » par le personnel soignant de l’hôpital régional.

» Je Suis prête aujourd’hui de partir à la maison à cause de la foutaise du personnel soignant. Depuis que je suis arrivée ici, ils ne font rien d’autre si ce n’est de nettoyer ma plaie et mettre la banderole c’est tout. Après ça, rien d’autre, ils n’entrent plus me voir dans ma salle. C’est par coups de chance qu’ils viennent me voir une fois ou plus par jour. Je passe toute la nuit entrain de crier; de demander à ce qu’ils viennent me voir mais aucun d’entre eux ne semble vouloir le faire. Ce que je peux dire de plus, est que je ne conseillerai même pas mon ennemi à venir se coucher dans cette structure sanitaire. Laissez-moi partir, je préfère aller mourir à la maison que de rester ici. » A-t-elle déclaré
Cependant, C’est une accusation est rejetée en bloc par les soignants. Dr. Yaraboye KOIVOGUI , le chef du service des urgences s’explique
« je vous demande de ne pas prendre en compte ce qu’elle dit. Les patients ne sont généralement pas reconnaissants à notre égard. Tout ce que nous faisons pour eux, c’est Dieu seul qui est témoin. C’est ce que je peux vous dire pour le moment. » A-t-il souligné.
Affaire à suivre
Facely Sanoh depuis kankan